Retour accueil - Éditions Sutton
  

PETITES HISTOIRES DE LA GRANDE BOUCLE

Livre Petites histoires de la Grande Boucle
Thierry Dehayes
Mémoire du Cyclisme


Un livre de plus sur le Tour de France ?
Oui, car celui-ci insiste sur les petites histoires qui ont fait sa légende et évite de revenir sur ce qui a tant de fois été raconté. Thierry Dehayes a compulsé des revues et des journaux vieux de 50, 60 voire 100 ans. Au fil des pages, on retrouve l'esprit des courses d'antan, les propos des coureurs de l'époque héroïque, si différents des champions d'aujourd'hui et si semblables à la fois.
Cet aller-retour entre passé et présent fournit au passionné d'autres raisons d'aimer le Tour et au curieux de nombreuses informations sur l'un des sports les plus exigeants qui soient. Ces anecdotes parfois truculentes sont illustrées de documents rares et inédits, souvent agrémentés de la signature des plus grands coureurs.
Thierry Dehayes est professeur agrégé de lettres. Il a écrit une dizaine d'ouvrages dont trois consacrés à Marcel Pagnol. Depuis son enfance, il entretient sa passion du Tour en collectionnant des documents d'archives et les autographes de ceux qui ont fait l'histoire de la plus grande épreuve cycliste du monde. Le présent ouvrage est aussi né d'une amitié avec Lucien Grimaud, journaliste du Tour de France… et ancien élève et ami de Marcel Pagnol !


Broché , Noir et Blanc - format : 16 x 23 cm
ISBN : 9782813802033 • 1 mai 2010 • 96 pages
14,9 € Commander la version papier

dernière mise à jour : 18 septembre 2019 | © sutton 2019 |conditions générales de vente et mentions légales