Éditions Sutton

TOURS - REGARDS CROISÉS

Hervé Chirault, Aude Lévrier

Collection : Regards croisés
Indre-et-Loire Centre
Livre papier :
23,3 €
En distribution indisponible

Pour redécouvrir les richesses patrimoniales et les métamorphoses urbaines opérées depuis plus d'un siècle dans Tours, Aude Lévrier et Hervé Chirault ont photographié les différents quartiers de la ville, mais pas au hasard… Ils reviennent sur les pas de ceux qui les ont précédés : les auteurs mettent en perspective des photographies
du passé, dont la plus ancienne remonte à 1865, avec des clichés pris – dans la mesure du possible – sous le même angle.
A quoi pouvait bien ressembler ce bâtiment dont il ne reste plus qu'une façade, dans le jardin de Beaune-Semblançay ? Est-il possible d'imaginer qu'à l'emplacement d'un immeuble rue du Docteur Bergonié, dans le quartier Beaujardin, se trouvait un château ? Autant d'endroits familiers qui trouvent dans cet ouvrage un nouvel écho auprès de la population locale…
Et ce regard croisé dévoile également le rôle joué par les hommes qui ont modelé
les quartiers de la ville au cours du temps.
Après leur dictionnaire amoureux, Tours de A à Z, Aude Lévrier et Hervé Chirault associent documents iconographiques anciens et modernes pour une évocation inédite de l'histoire tourangelle.

  • Date de publication : 1 octobre 2009
  • Broché - format : 16 x 23 cm • 128 pages
  • ISBN : 978-2-8138-0062-6
  • EAN13 : 9782813800626
  • (Imprimé en France)

93 livres dans cette collection

Dans la même thématique