Éditions Sutton

LE PATRIMOINE RURAL D'ILLE-ET-VILAINE

Estelle Guilmain

Collection : Provinces Mosaïques
Ille et Vilaine Bretagne
Livre papier :
23,3 €
En distribution indisponible

Qui n'a jamais croisé, au cours d'une promenade dans la campagne d'Ille-et-Vilaine, des moulins, des pigeonniers, des puits ou encore des fournils ? Les architectures du petit patrimoine parsèment le paysage rural. Mais pour combien de temps encore ? Contrairement aux édifices monumentaux urbains tels que les cathédrales ou les grandes demeures, le patrimoine rural, appelé également patrimoine vernaculaire, est peu valorisé donc méconnu, voire parfois oublié. Ces constructions, édifiées selon des savoir-faire locaux, témoignent des manières ancestrales d'habiter, de travailler ou de se nourrir. Il est donc primordial qu'elles ne disparaissent pas.
Partant des articles qu'elle a rédigés dans la revue du conseil général d'Ille-et-Vilaine Nous Vous Ille, Estelle Guilmain vous invite à la suivre le long des chemins creux et à découvrir la diversité de ce patrimoine de proximité sur l'ensemble du département.
Née en 1971, Estelle Guilmain, titulaire d'un DEA Arts, a d'abord enseigné l'histoire de l'art et le patrimoine régional breton à Rennes. Elle est aujourd'hui médiatrice du patrimoine à l'écomusée du pays de Montfort.

  • Date de publication : 1 mars 2010
  • Broché - format : 16 x 23 cm • 128 pages
  • ISBN : 978-2-8138-0140-1
  • EAN13 : 9782813801401
  • (Imprimé en France)

152 livres dans cette collection

Dans la même thématique