Éditions Sutton
  • Couverture Lorient vintage 1960 - 1990
  • 4eme Lorient vintage 1960 - 1990
rectoverso

LORIENT VINTAGE 1960 - 1990

Jean-Yves Le lan


Thématique :
- Tourisme

 

Presque entièrement détruite par les bombardements alliés, la ville de Lorient montre un nouveau visage dans les années 1960, après une longue et difficile période de reconstruction. La vie des Lorientais reprend peu à peu son cours. La place Aristide Briand, nouveau centre névralgique de la cité, devient le royaume de la voiture devenue omniprésente. De nouveaux quartiers voient le jour et de grands ensembles immobiliers sortent de terre. Les axes routiers et les activités portuaires se développent… C'est aussi le début des hypermarchés. Au fil des pages défilent quatre décennies de transformation du paysage urbain, mais aussi de révolution économique et sociale. Plus de 200 images ravivent nos souvenirs : on se rappelle ses premiers pas de danse au festnoz
du festival interceltique, son premier appartement moderne dans le nouveau quartier de Kerguillette ou de Kervénanec, sa rentrée universitaire sur les bancs de l'amphithéâtre de l'université de Bretagne Sud ouverte en 1995. Un livre-mémoire incontournable !

  • Date de publication : 27 avril 2022
  • Relié - format : 28 x 23,5 cm • 192 pages
  • ISBN : 978-2-8138-1449-4
  • EAN13 : 9782813814494

Passionné par l'histoire de sa ville natale, Jean-Yves Le Lan a sélectionné des photographies exceptionnelles des années 1960 à l'aube des années 2000, pour la plupart inédites, en collaboration
avec les Archives de Lorient. Il fait ainsi revivre en images un Lorient « vintage », pour le plus grand bonheur de plusieurs générations de Lorientais.

Dans la même thématique