Éditions Sutton
  • Couverture Digne-les-Bains de A à Z
rectoaplat

DIGNE-LES-BAINS DE A À Z

Guy Reymond

Collection : De A à Z
Alpes-de-Haute-Provence Provence-Alpes-Côte d’Azur

Né dans les anciens remparts de Digne-les-Bains, Guy Reymond s'est très vite passionné pour l'histoire de sa ville natale. Pendant plus de vingt ans, sa fonction d'archiviste communal lui a permis d'être au plus près de la vie locale et de récolter nombre d'anecdotes, de témoignages et d'informations auprès des anciens Dignois. C'est d'ailleurs cette « mémoire » dignoise qui lui a inspiré cet ouvrage dédié à tous les amoureux de Digne-les-Bains.
En déclinant les vingt-six lettres de l'alphabet, l'auteur vous invite à découvrir des aspects méconnus ou inédits de l'histoire de la cité, à l'instar des premières foires de la lavande, du kiosque à musique, des lavoirs, des armoiries, ou encore de la ganterie Valisère qui a employé bon nombre de jeunes Dignoises au début du XXe siècle.
Au fil des pages, vous pourrez reconnaître, grâce à une iconographie bien souvent inédite, quelques figures incontournables liées à la ville, tels le coureur automobile Jean Rolland, l'aquarelliste Joseph Orcesi, le mathématicien, astronome et philosophe Gassendi, le préfet André Thisy ou encore l'écrivain et exploratrice Alexandra David-Néel.
Employé municipal depuis 1969, Guy Reymond, aujourd'hui à la retraite, a créé, au début des années 1980, le service des archives communales de Digne-les-Bains dont il a été le responsable pendant vingt-cinq ans.

  • Date de publication : 1 septembre 2009
  • Broché, Noir et Blanc - format : 12,4 x 22,6 cm • 208 pages
  • ISBN : 9782813800831
  • EAN13 : 9782813800831
  • (Imprimé en France)

96 livres dans cette collection

Dans la même thématique