Éditions Sutton

GRASSE ET LA PARFUMERIE - REGARDS CROISÉS

Mus

Musée international de la Parfumerie

Collection : Regards croisés

Zone géographique :
- Europe > Europe de l'Ouest > France > Provence-Alpes-Côte d'Azur

Alpes-Maritimes
Thématique :
- Histoire

 
Livre papier :
23,3 €
Manquant sans date

Site urbain très ancien, Grasse occupe depuis plus de deux siècles une place importante dans la parfumerie française et mondiale. Cette industrie a fortement marqué de son empreinte l'urbanisme de la cité aromatique. Les fabriques, qui s'étaient souvent installées, par commodité, dans les anciens couvents du centre-ville, ont d'abord abandonné ces sites devenus trop exigus. Elles ont ainsi déserté le cœur de Grasse au profit d'usines neuves construites aux confins du centre historique et abritant des installations répondant à des besoins de production accrue. Mais à la fin du XXe siècle, les unités de production se déplacent à nouveau, vers des zones industrielles créées au pied de Grasse.
Au travers des photographies anciennes et contemporaines réunies dans cet ouvrage, le musée international de la Parfumerie dévoile l'histoire de cette riche cité médiévale devenue un puissant pôle industriel. Grâce à cette succession de regards croisés, vous découvrez au fil des pages l'étonnante métamorphose technologique opérée en un siècle et ses conséquences sur le paysage de la ville.
Marie-Christine Grasse, conservatrice des musées de la ville de Grasse, nous offre ici un témoignage iconographique exceptionnel.

  • Date de publication : 1 novembre 2009
  • - format : 16 x 23 cm • 128 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-8138-0111-1
  • EAN13 : 9782813801111
  • (Imprimé en France)

88 livres dans cette collection

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique