Éditions Sutton
  • Couverture La Route des vins d'Alsace
  • 4eme La Route des vins d'Alsace
rectoversoaplat

LA ROUTE DES VINS D'ALSACE

Bernard Fischbach, Thiébaut Humbert

Collection : Mémoire en Images

Zone géographique :
- Europe > Europe de l'Ouest > France > Grand Est

Thématique :
- Histoire

 
Livre papier :
21,3 €

Les Editions Sutton pratiquent l’impression à la demande. Les délais de livraison peuvent varier en fonction de la disponibilité des livres (jusqu’à 15 jours ouvrés).

Version numérique* :
15,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

La route des vins d'Alsace, première route des vins de France, a été inaugurée le 30 mai 1953 afin de promouvoir le vin mais aussi le tourisme et la gastronomie. Depuis, elle suscite toujours l'admiration des vignerons, des touristes et des autres régions viticoles françaises.
Au fil des pages, ce livre vous invite à découvrir les villes et les terroirs qui jalonnent son parcours grâce à une belle sélection de cartes postales anciennes, agrémentée d'illustrations signées par des artistes alsaciens. Parmi eux, on retrouve notamment Zisslin, Klippstiehl, mais surtout Eugène Noack dit Scheni de Colmar, véritable chantre du vignoble alsacien, sans oublier Hansi. Cet ouvrage entend donc donner ses lettres de noblesse à la viticulture et aux cépages alsaciens.
Thiébaut Humbert, collectionneur averti, et Bernard Fischbach, ancien journaliste, déjà auteurs de Parlez-moi d'humour dans la même collection, ont une fois de plus uni leurs compétences pour vous parler de la route des vins d'Alsace.

  • Date de publication : 1 avril 2010
  • Broché, Noir et Blanc - format : 16 x 23 cm • 128 pages
  • ISBN : 9782813801821
  • EAN13 : 9782813801821
  • (Imprimé en France)

307 livres dans cette collection

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique