Éditions Sutton

LIMOGES DE A À Z

Philippe Grandcoing, Michel C. Kiener

Collection : De A à Z
Haute-Vienne Nouvelle-Aquitaine

De A pour Augustoritum à Z pour Zup, Zac, Zi, en passant par deux entrées incontournables relatives aux émaux et à la porcelaine, les auteurs donnent le ton : cet ouvrage est tout autre chose qu'un nouveau guide sur Limoges.
Philippe Grandcoing et Michel C. Kiener, qui se sont prêtés à l'exercice de l'abécédaire, nous donnent à voir ce qui constitue l'identité et l'âme du Limoges d'aujourd'hui, par-delà ses monuments et ses rues. Leurs récits s'ancrent à la fois dans une histoire qu'ils connaissent comme leur poche et dans le présent le plus familier.
Les clés qu'ils offrent ainsi aux Limougeauds de souche comme aux nouveaux arrivés obligeront à coup sûr leurs lecteurs à regarder la ville sous un jour nouveau, une ville riche de deux millénaires d'histoire, de culture et de changements, qu'on retrouve au quotidien dans ses façons de vivre… et même de manger !
Philippe Grandcoing, professeur agrégé d'histoire en classes préparatoires au lycée Gay-Lussac de Limoges, est co-auteur d'Une histoire de Limoges (2003) et de nombreux ouvrages, dont un sur les porcelaines funéraires en Limousin. Michel C. Kiener, agrégé d'histoire, est l'auteur avec Jean-Claude Peyronnet de Quand Turgot régnait en Limousin et de différents articles et études sur Limoges. Il a été adjoint au maire de Limoges délégué à l'urbanisme de 1989 à 2008.

  • Date de publication : 1 mars 2010
  • Broché, Tout couleur - format : 16 x 23 cm • 144 pages
  • ISBN : 9782813801647
  • EAN13 : 9782813801647
  • (Imprimé en France)

96 livres dans cette collection

Dans la même thématique